Pensator Acceuil Moi O sur la croix du Tabou Code & Table Ronde Bucolica Code ILM Ieu d'O Tabou Pensator, l'homme qui inventa Jéses Les Ailes du Saltimbanque Le Baiser de la Mort Contact
 
Livre - Bucolica Bode ILM, Ieu d'O Tabou - Ecloga I de Virgile
 
 
 
BUCOLICA CODE ILM, Ieu d'O Tabou
Ecloga I de Virgile - "Confusion générale"
 

Ce premier poème de la colique du BU, de Virgile, met en scène Tityre et Meliboe que l’on prend pour deux bergers , sinon pour deux chèvres, fuyant les proscriptions. Mais ils sont bien autre chose, que, victimes du loup, du masque et du jeu de boucles, nous ne savons pas voir au premier coup d’oeil malgré l’évidence.

Cette pièce est l’exemple même du choix (Y) qui nous coupe des options de traductions que nous n’avons pas choisies, comme s’il était impossible de considérer plusieurs variations, comme si la vérité était unique dans ce monde toujours à la recherche de "l'Ordre Nouveau", alors que tout y est “confusion générale”. Virgile va s’employer à nous prouver le contraire, se mettant en scène comme l’ouvrier de la 11ème heure (Math Ieu 20, versets 1-16 et 17-34), prônant la Foi en Soi d'un EGO perturbé à la recherche du GAI savoir, au travers du "Jeu de l'O" et des jeux de MO.

Cette première églogue sera aussi la onzième d’une oeuvre qui déroule le fil d’Ariane du début de l’humanité jusqu’à nos jours !

ILM.

 
 
   
 
© 2010-2017 Jean-Louis Monnet. Tous droits réservés 
shop go to url